2001

Du fait de son avancée dans l’âge, M. SAUER souhaite protéger sa création ainsi que ses employés et que ses idéologies soient perpétuées.

Manfred Sauer La Fondation 2006

Ainsi dans un souci permanent de protection, de bien-être des patients et de ses employés, il décide alors d’aller plus loin dans sa philosophie de l’autonomie en construisant en 2006 la FONDATION SAUER qui apportera cette sécurité.

Cette fondation va permettre aux personnes à mobilité réduite d’y séjourner tout en apprenant et en échangeant avec d’autres personnes valides ou non. Elle va également contribuer au développement de sa ville (LOBBACH) d’implantation par l’emploi, la restauration et l’hôtellerie qu’elle va générer sans oublier le bien être qu’elle va procurer par les diverses activités physiques qu’elle propose.

Elle poursuivra son accroissement en développant une nouvelle partie en 2012 dédiée au handi-basket, terrains officiels pouvant accueillir les JO Paralympiques comme cela lui avait été éduqué lors de sa rééducation à Stocke Mandeville Spinal Unit. Pour cette inauguration, il baptisera ce Gymnase du nom du Neurochirurgien qui lui a permis de progresser et de réussir, il le nommera Sir LUDWIG GUTTMANN.